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Quel accompagnement pour votre transformation numérique ?

Comprendre avant d’agir 

 L’écoute est au cœur de notre exigence et de notre façon de travailler. Bien écouter et comprendre vos enjeux et problématiques est fondamental afin d’adapter nos solutions disponibles ou d’imaginer de nouvelles solutions. 

Des solutions au plus près des besoins 

Bien que nous puissions travailler à partir d’un cahier des charges précis et documenté, nous privilégions un travail en atelier dans lequel vous nous faites part de votre façon de travailler, de vos outils actuels, de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Une fois cette phase d’audit effectuée, nous pouvons ensuite explorer les solutions envisageables :

  • Installation d’une solution standard pour privilégier une mise en œuvre rapide,
  • Adaptation d’une application existante pour être au plus près des enjeux de votre métier
  • Développement d’une solution sur mesure répondant à toutes vos attentes.

Il est également possible de former vos équipes afin d’acquérir une autonomie sur les solutions distribuées. 

Une présence sur toute la durée du projet

Dans tous les cas, nous sommes présents à chaque étape du projet afin de vous expliquer les enjeux, les risques et les bénéfices. Digitaliser son métier est difficile car on modifie les habitudes des salariés, des clients et des fournisseurs.

Ce n’est pas simplement installer un logiciel comme par le passé mais analyser les pratiques et le fonctionnement de l’organisation afin de transformer le tout en une entreprise plus innovante et connectée. 

La volonté et les moyens d’aller plus loin pour vous 

Des freins au changement parsèment le parcours : la peur de la nouveauté, la disparition de certaines habitudes, le confort de la routine…. 

Dans la phase d’audit, nous étudions les pratiques parfois anciennes, du doute peut s’installer, des questions en cascades sont alors posées. Tous ces éléments sont à prendre en compte et nous ne les négligeons pas. Dans nos solutions, nous proposons d‘automatiser des traitements répétitifs, fastidieux mais nous ne nous arrêtons pas là.

En effet, ces automatisations (scan manuel, envoi de courrier, double ou triple saisie…) impactent la disparition de certaines tâches administratives que l’on ne soupçonne pas au départ. Il est important à ce moment-là d’en parler et de bien appuyer sur le fait que de nouvelles tâches apparaissent dans le portail : Validation de certains processus, contrôle des activités, suivi du reporting…

Bref, nous sommes ici au cœur de la transformation numérique ! Afin que l’outil ne s’impose pas à l’humain, nous réfléchissons à améliorer le travail de l’humain en adaptant l’outil informatique.

Réussite & épanouissement

Lorsque l’accompagnement à la digitalisation est réussi, nous assistons à une efficience du système d’information mais également à un épanouissement des collaborateurs ! Tout le monde est gagnant car chacun est valorisé et écouté. Les futurs projets naîtront plus facilement, car ils s’appuieront sur une expérience réussie. L’entreprise du futur est une entreprise innovante et apprenante !