Extranet pour courtier en assurance

Face à des clients exigeant rapidité et services simplifiés, nous proposons un portail extranet sécurisé et personnalisé pour le monde de l’assurance. Ce portail unique permet aux assurés de gérer leurs besoins en ligne, de la demande de devis à la consultation de documents, tout en offrant aux assureurs et courtiers un gain d’efficacité et une communication centralisée. Adapté à chaque compagnie, il optimise la gestion de l’assurance pour tous.

Pour répondre à ces enjeux, nous proposons un portail extranet sécurisé personnalisé pour les enjeux de l’assurance. Les assurés peuvent retrouver dans ce portail :

  • Un compte unique et sécurisé.

    Après la création du compte client, l’application envoie un email pour invitation à se connecter et créer un mot de passe unique, secret et robuste !

    Si le client oublie son mot de passe, il peut le réinitialiser tout seul.

    Chaque collaborateur du client à son propre compte et mot de passe

  • Un accès à ses informations personnelles

    Modification du mot de passe, de certaines informations personnelles (nom, prénom, avatar)

    Modification directe ou Demande de modification des informations sur le compte de la société : dénomination, adresses, dirigeants …

  • Une page d’accueil centrale avec toutes les apps importantes, mes contrats et sinistres et les actus

    la page est filtrée et sécurisée en fonction de l’appartenance à une société et à ses droits.

  • Les contrats actifs et les sinistres avec consultation des garanties

    accès aux contrats par type, actif / inactif, contenu du contrats et des garanties

    Accès aux éléments assurés (véhicules, bâtiments) , accès au document du contrat, aux sinistres en cours et passés

  • Création d’un nouveau sinistre 

    Un client peut à tout moment émettre un nouveau sinistre sur le portail (véhicule, transport …)

  • Entrée / sortie d’une véhicule dans le parc assuré avec génération de la carte verte

    Le client peut déclarer sur la plateforme un l’entrée et/ou la sortie d’un véhicule.

    Configuration des modèles de cartes vertes par assurance.

    Récupération informations véhicules à assurer via API

  • Proposer les actualités du cabinets par thématiques

    Informer vos clients sur les actualités de votre cabinet, vos événements, les nouveautés, des webinars ou formations …

  • Des liens utiles

    renvoie vers des pages du portail, de votre site internet ou vers celles d’un partenaire.

Pour proposer un portail sécurisé, complet et efficace, nous proposons  :

  • une gestion de l’enrôlement des clients : des processus assistant la création et la mise à jour d’un client, l’attribution des missions à des collaborateurs . Cet enrôlement peut être manuel ou réalisé via une synchronisation avec votre ERP
  • un processus pour la création et le suivi des utilisateurs externes avec une gestion très fine des droits et des accès.
  • Un tableau de bord précis de l’activité avec le nombre de clients actifs, le nombre de missions par collaborateur, par métier ….
  • Une connexion à votre SI / ERP : nous pouvons lire les données stockées dans votre ERP et partager certains données à vos clients (sous réserve que votre ERP autorise ces échanges)
  • Connexion à votre GED : nous pouvons synchroniser certaines documents dans des dossiers sécurisées ET/OU afficher les documents directement dans les pages contrats et sinistre (sous réserve que votre GED autorise ces échanges)

Lors de l’audit préparation à votre portail, nous axons le relevé sur vos besoins, vos valeurs et vos données et nous adaptons ensuite la plateforme à votre besoin : 

  • Personnalisation de l’interface (logo, couleurs, images, pictogrammes)
  • Personnalisation des notifications vers les clients
  • Audit sur l’organisation de votre clientèle (par métier, agence, expert comptable) et votre plan de classement des documents
  • Audit de sécurité sur les données, espaces, tableaux et exports en fonction des sociétés, filiales et groupes.
  • Présentation et adaptation du processus de dépose de documents avec affectation automatique du valideur.
  • Transfert de compétences pour la création des contenus et des liens externes (liens utiles). Nous vous accompagnons pour configurer la navigation souhaitée pour vos clients
  • API : le portail est ouvert aux autres plateformes : nous pouvons configurer des liaisons (import, export de données, ETL) afin de faciliter la circulation des données et des flux.
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