Extranet client

Présentation

L’extranet client de Visiativ est une solution qui permet aux entreprises d’améliorer la communication avec leurs clients. Elle offre une plateforme sécurisée et intuitive où les clients peuvent trouver des informations, déposer des demandes de support ou de garantie, et suivre leurs contrats de maintenance.

Fonctionnalités

Voici les principales fonctionnalités de l’extranet client de Visiativ :

  • Un portail intuitif et sécurisé : l’extranet client est conçu pour être facile à utiliser et à naviguer. Il est également sécurisé pour protéger les données des clients.
  • Un suivi des demandes de support : l’extranet client permet aux entreprises de suivre les demandes de support des clients. Cela permet de garantir une réponse rapide et efficace.
  • Une communication avec les clients : l’extranet client permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients en leur diffusant des actualités, des événements ou des informations pratiques.
  • Un suivi des contrats de maintenance : l’extranet client permet aux entreprises de suivre les contrats de maintenance de leurs clients. Cela permet d’éviter les oublis et de garantir un service de qualité.
  • Des indicateurs de satisfaction : l’extranet client permet aux entreprises de collecter des indicateurs de satisfaction des clients. Cela permet de comprendre les besoins des clients et d’améliorer la qualité de service.
  • Une documentation technique : l’extranet client permet aux entreprises de mettre à disposition des clients une documentation technique. Cela permet aux clients de résoudre eux-mêmes leurs problèmes.

Un portail extranet : c’est un outil pour intégrer les clients dans son éco-système. Il faut donc l’inviter à se connecter et qu’il retrouve des fonctionnalités qui l’intéressent. Pour cela nous pouvons mettre en place :

Module d’enrôlement

Permet d’importer des clients et leurs utilisateurs via un fichier CSV ou agent d’import. Une fois l’utilisateur, l’administrateur peut affecter des droits, activer le compte et votre utilisateur reçoit un mail d’activation.

Module d’information et de sécurité

La principale fonctionnalité est justement que vos clients puissent déclarer des incidents ou faire des retours : demande d’information, demande d’assistance, demande de support, déclaration d’incident, déclaration de mise en service.

Nous activons en standard des indicateurs clés sur l’activité de l’extranet : suivi des connexions, durée, pages les plus consultées, suivi des actualités, documents les plus téléchargés.

Module de statistique

 

Nous pouvons ensuite activer des indicateurs sur mesures basées sur la base clients, les données importées.

 

Module d’intéraction

Nous pouvons mettre à disposition sur le portail des processus de demande de modification (fiche clients, utilisateurs) ou sur des données de votre produit (déclaration de garanties …)

Ticketing et support

La principale fonctionnalité est justement que vos clients puissent déclarer des incidents ou faire des retours : demande d’information, demande d’assistance, demande de support, déclaration d’incident, déclaration de mise en service.

SAV et ventes de pièces

Le support peut être source de revenus avec la possibilité à vos clients de faire des demandes de devis, la demande de souscription à de nouveaux services, commander des pièces détachées !

Espaces documentaires

Vous pouvez mettre à disposition de la documentation technique, fonctionnelle, juridique ou comptable: vous pouvez créer des espaces publiques visibles par tous vos clients (plans, plaquettes, catalogue) ou des espaces privatifs sécurités au client voir à une groupe de client (mise à disposition de commandes, factures, BL ..). Pour cela nous pouvons configurer un import de fichiers sécurisés !

Espace de communication

 

Un portail extranet c’est aussi un lieu pour tisser du lien et du sens avec sa communauté. vous pouvez livrer ici du contenu plus personnalisé et sécurisé que dans les réseaux sociaux. vous pouvez créer des pages personnalisées qui parlent de votre histoire, produits, vos équipes, vos projets références.

Vous pouvez également faire vivre votre communauté en créant un guichet pour s’inscrire à des événements ou séminaires que vous organisez.

Conclusion

L’extranet client de Visiativ est une solution complète qui permet aux entreprises d’améliorer la communication avec leurs clients et de se créer une image de marque.

DO&GO vous accompagne sur l’intégration et la personnalisation des applications packagées comme sur des applications sur mesure