Indicateur de performance clé

Apps - D&G KPI

Éditeur DO&GO

Dépendance
Moovapps Process
Secteur d'activité
Tous
Typologie
Interne
SAAS
Oui
On-Premise
Oui

#KPI #Performance #Temps passé #Reporting #Indicateur #Key

Autonomie d'installation

Accompagné
3/5
Autonome

Présentation

Les KPI (Key Performance Indicator) sont des indicateurs qui permettent de mesurer le temps passé sur une action donnée. Dans notre métier du processus, on calcul le temps passé par étape sur un processus. @See BPM

L’application enregistre l’historique des actions d’une version de processus dans une table de réservoir de données.
Des champs spécifiques peuvent également être enregistrés lors de cette historisation. L’enregistrement des valeurs se fait par agent programmé. Il y a donc un décalage dans l’enregistrement des champs supplémentaires métiers des processus par rapport à l’historique.

Lors de l’intégration d’une solution technique de KPI chez un de nos clients, nous l’avons standardisée dans l’application Moovapps Process. Dans le respect du standard du produit (avec un plugin métier appelé « apps »), notre application se déploie facilement. Elle se découpe en 3 parties, la configuration, l’enregistrement puis la restitution des données.

Fonctionnalités

  • La partie « Configuration » qui permet à l’utilisateur final ou le consultant fonctionnel d’ajouter un processus métier « scrutable » dans une table de configuration.
  • La partie « Enregistrement » enregistre les données historique du processus et les données additionnelles configurées dans une table de réservoir de données.
  • La partie « Restitution » est complètement intégrée à la solution standard Moovapps Indicator de Visiativ.

Les KPI peuvent être directement intégrés à tout moment de la vie d’un processus.  Ce qui permet de récupérer de manière agile les données et ainsi de piloter le temps passé par étape d’un processus. Une fois l’interface de restitution ou « reporting » ajoutée en lien avec les données enregistrées en base, les indicateurs Moovapps apportent toute leur valeur ajoutée avec des filtres suivant différents paramètres. La restitution peut-être faite avec des graphique comme avec des tableaux de bord synthétiques.

Visiativ innove en permanence leurs solutions et leur toute dernière version de Moovapps process 17.2 intègre un audit Trail en standard. 

Informations supplémentaires :

Mise à jour

22/11/2021

Date de création

Janvier 2020

Taille

2 Mo

Proposé par

DO&GO

Version

2.0

Développeur référent

Pierre Pontfort

DO&GO vous accompagne sur l’intégration et la personnalisation des applications packagées comme sur des applications sur mesure