Les KPI (Key Performance Indicator), c'est quoi ?
Un outil pour recueillir et synthétiser des données
Lors de l’intégration d’une solution technique de KPI chez un de nos clients, nous avons standardisé son intégration avec la solution Visiativ Process. Dans le respect du standard Visiativ(avec un plugin métier appelé « apps »), notre application se déploie facilement. Elle se découpe en 3 parties, la configuration, l’enregistrement et la restitution des données.
Des indicateurs agiles et optimaux
Dans cette solution installée par DO&GO, les KPI peuvent être directement intégrés à tout moment de la vie d’un processus, ce qui permet de récupérer de manière agile les données et de pouvoir ainsi facilement piloter ces processus. Une fois l’interface de restitution ou « reporting » ajoutée en lien avec les données enregistrées en base, les indicateurs Visiativ apportent toute leur valeur ajoutée avec des filtres suivant différents paramètres et tout ceci peut être concaténé dans des tableaux de bord synthétiques.
Les projets futurs…
La version actuelle est la version 2.0. Il est prévu dans la roadmap V3.0 d’étendre les fonctionnalités d’enregistrement de données à la manière d’un Audit Trail (tracer les authentifications, l’annuaire, les tables de réservoir et même l’espace documentaire).
Enregistrer l’ensemble des actions effectuées par un utilisateur sur la plateforme Visiativ Process. Nous rentrerions dans une dynamique « Big Data » où il nous faudra techniquement prévoir une base de données adaptée pour recevoir cette masse d’information.
Pour la partie restitution, nous souhaiterions rester dans l’utilisation des technologies standardisées de Visiativ Process.