Extranet pour cabinet d'expertise comptable
Face à l’évolution des besoins clients en matière d’information et de services dématérialisés, nous proposons aux cabinets d’expertise comptable un portail extranet sécurisé et personnalisé. Ce portail unique centralise la diffusion d’informations importantes, facilite l’accès aux documents comptables et juridiques, et permet la promotion de nouveaux services. Il optimise ainsi la collaboration avec les clients et renforce leur fidélité, tout en offrant aux cabinets des gains d’efficacité, de satisfaction client et de sécurité. Adapté à chaque structure, ce portail devient un pilier de la dématérialisation réussie de l’activité comptable.
Pour répondre à ces enjeux, nous proposons en général un portail extranet sécurisés dans lequel un client retrouve :
- Un formulaire pour déposer les documents (factures, frais, déclarations)
- un espace documentaire pour retrouver les documents traités par les cabinets (liasse fiscale, déclarations de TVA, bilans, simulations…
- consultation avec viewer PDF, partage par mail. abonnements aux dossiers
- une présentation thématique des services du cabinet, ses missions, ses collaborateurs et la proposition de valeur.
Proposer des actualités comptables, juridiques, fiscales à ses clients
Proposer les actualités du cabinets par thématiques
Des liens utiles
Pour proposer un portail sécurisé mais efficace, nous proposons :
- une gestion de l’enrôlement des clients : des processus assistant la création et la mise à jour d’un client, l’attribution des missions à des collaborateurs
- un processus pour la création et le suivi des utilisateurs externes avec une gestion très fine des droits et des accès.
- Un tableau de bord précis de l’activité avec le nombre de clients actifs, le nombre de missions par collaborateur, par métier ….
- traçabilité des connexions dans le portails avec les pages les plus consultées, le suivi des documents à traiter.
Lors de l’audit préparatoire à votre portail, notre priorité est de vous connaître et de recenser vos besoins, vos valeurs et vos données et nous adaptons ensuite la plateforme :
- Personnalisation de l’interface (logo, couleurs, images, pictogrammes)
- Personnalisation des notifications vers les clients
- Audit sur l’organisation de votre clientèle (par métier, agence, expert comptable) et votre plan de classement des documents
- Audit de sécurité sur les données, espaces, tableaux et exports en fonction des sociétés, filiales et groupes.
- Présentation et adaptation du processus de dépose de documents avec affectation automatique du valideur.
- Transfert de compétences pour la création des contenus et des liens externes (liens utiles). Nous vous accompagnons pour configurer la navigation souhaitée pour vos clients
- API : le portail est ouvert aux autres plateformes : nous pouvons configurer des liaisons (import, export de données, ETL) afin de faciliter la circulation des données et des flux.