Fichier XML ?

« Back to Glossary Index

Un fichier XML (eXtensible Markup Language) est un type de fichier qui permet de stocker et d’organiser des informations de manière lisible par les humains et les ordinateurs. Imaginez-le comme un bloc-notes numérique dans lequel vous pouvez écrire des notes structurées et organisées.

Pensez à une liste de courses : dans un fichier XML, vous pourriez écrire quelque chose comme ceci :

xml
Copy code
<ListeCourses>
<Produit>Pain</Produit>
<Produit>Lait</Produit>
<Produit>Oeufs</Produit>
</ListeCourses>

Comme vous pouvez le voir, les informations sont présentées sous forme de balises (comme <ListeCourses> et <Produit>) qui décrivent ce que chaque élément représente. Les balises aident à organiser les données et à donner du sens aux informations qu’elles contiennent.

Les fichiers XML sont utilisés pour stocker une grande variété de données dans le monde de l’informatique, allant des configurations de logiciels aux données échangées entre différents systèmes. Étant donné que les balises peuvent être personnalisées, XML est très flexible et peut être adapté à différents types d’informations.

En résumé, un fichier XML est un moyen simple et lisible par les humains et les ordinateurs pour organiser des données sous forme de balises et les stocker de manière structurée. C’est un outil très utilisé dans le monde de l’informatique pour échanger et stocker des informations.

« Back to "Lexique"