ZOOM sur la solution “Customers On boarding“

88 % des consommateurs accordent une très grande importance à la qualité de la relation client. Quelle solution mettre en place pour améliorer la relation client ?

Au quotidien, les entreprises recherchent des solutions qui leur permettent d’optimiser la relation client. Aujourd’hui, il existe les CRM, les extranets clients et bien d’autres solutions qui permettent de renseigner, gérer et suivre les différents dossiers clients.

Développé par DO&GO, le module additionnel Customers on boarding est relié à l’outil extranet client Moovapps Process. Il permet aux gestionnaires de la base clients d’avoir un pilotage amélioré des clients et des utilisateurs. Ainsi, il est utilisé pour qualifier le processus d’intégration des nouveaux clients. 

CAS D'USAGE

 Vous venez d’installer un Extranet Moovapps Process, mais la ressource clé maintenant, c’est votre base de données client. Néanmoins, le renseignement et la création des accès sont fastidieux. Aujourd’hui vous souhaitez pouvoir importer rapidement les clients, leurs contacts et de gérer facilement tous les aspects (sécurité, gestion documentaire, …) liés à la relation client. C’est pour cela que notre équipe de développeurs a déployé une application pour vous assister sur ces nouveaux enjeux. 

Compatible avec l’extranet client de Moovapps Process, ce plug-in facilite la relation client, de l’entrée de celui-ci dans la base de données jusqu’à la fin de vie de son dossier. Au quotidien, il permet l’automatisation des actions suivantes  :

  • Créer et modifier un client
  • Compléter les informations de vos contacts
  • Modifier les droits d’accès au portail
  • Mettre en place une gestion documentaire sécurisée à partir d’une arborescence modèle
  • Activer un nouvel utilisateur et notifier ses accès
  • Désactiver un utilisateur
  • Clôturer / archiver un client

Qu’est-ce que "customers on boarding“
apporte a votre extranet ?

 L’extranet est une extension du système d’information de l’entreprise. Il permet aux entreprises de partager des documents et des informations privées à leurs salariés, filiales, clients, fournisseurs ou prestataires.

En effet, l’extranet client permet aux gestionnaires d’avoir une visibilité sur les dossiers clients et de renseigner les informations nécessaires pour une optimisation de la relation client. Néanmoins, dans un extranet classique, l’ensemble des informations sont saisies manuellement, ce qui engendre une perte de temps qui pourrait être utilisée pour d’autres actions concernant la relation client. De plus, l’extranet Moovapps process ne permet pas de différencier les utilisateurs internes (collaborateurs) et les utilisateurs externes (clients, fournisseurs…).

L’outil Customers on boarding quant à lui permet d’automatiser le renseignement des dossiers clients, d’identifier les différents acteurs qu’ils soient internes ou externes ou de leur statut en saisissant les informations une seule fois. Accessible par les gestionnaires clients, cet outil leur permet de bénéficier d’une grande facilité d’utilisation par rapport à l’extranet sans le module additionnel.  

Ainsi, les créations de clients et d’utilisateurs se font directement dans notre application. On y gère également les espaces documentaires le cas échéant et les droits d’accès associés. La dernière mise à jour en date est la fin de gestion d’un client, avec désactivation des utilisateurs et archivage des arborescences de documents. Entre-temps, le système aura historisé toutes actions effectuées sur le client.

Grâce au “Customers onboarding” les administrateurs de votre entreprise pourront : 

  • Réaliser des chargements de masse de la base données client depuis différentes sources (CRM, fichier Excel…) 
  • Créer ou modifier un client via l’application “Gestion des clients”:
  • Générer automatiquement l’arborescence documentaire sécurisée du nouveau client
  • Créer et activer l’utilisateur de votre client, qui sera invité à se connecter à la plateforme par un mail. Pendant cette mise à jour, l’application permet de sélectionner l’étendue des droits de l’utilisateur dans votre plateforme. (consultation actualités, créations de demandes, accès sécurisé aux documents, accès à des pages d’informations et des tableaux de bords…)
  • Activation du module multi-société : si certains utilisateurs possèdent plusieurs entités juridiques, l’utilisateur peut facilement passer d’une société à une autre par cette fonction.
  • Proposer à ses clients et à ses utilisateurs une haute sécurisation de leur mot de passe 
  • Pré-abonner automatiquement les utilisateurs à leur espace documentaire dédié : ils ne manqueront pas l’ajout ou la modification d’un document les concernant.
  • Vérification des droits : une interface d’administration permet de superviser rapidement les droits de chaque utilisateur externe.
  • Reporting d’activité : une série d’indicateurs clé vous permet de suivre l’activité de vos clients

Comment intégrer cette application dans Moovapps Process ?

 L’intégration de module dans votre environnement numérique vous paraît être une mission impossible. Pas de panique, nos développeurs sont là pour vous accompagner.

Depuis le back-office de Moovapps process, les développeurs intègrent l’application Customers on boarding dans le studio. Ce dernier permet aux développeurs et aux administrateurs de visualiser l’ensemble des applications installées dans le parc. 

En fonction du choix de l’entreprise, nous formons les administrateurs à la création des différents processus, des formulaires et de la gestion des notifications. Nous les accompagnons également aux paramétrages des vues de contrôle en fonction du statut ou de l’action choisie. Bien entendu, nous sommes conscients des limites techniques ou du manque de temps dans certaines entreprises. En collaboration avec nos clients, nous pouvons nous occuper de la modélisation des différents paramètres énoncés ci-dessus.

À qui s’adresse “customers on boarding” ?

Les solutions proposées par DO&GO s’adressent à de multiples secteurs d’activité. Soucieux de vous proposer des solutions adaptées à votre domaine tout en améliorant d’améliorer la qualité de vos services, nos développeurs répondent à l’ensemble de vos demandes. 

Le module Customer onboarding est accessible à tout type d’entreprises souhaitant optimiser la relation client. Aujourd’hui cette solution est néanmoins plus utilisée pour les sociétés de services devant traiter beaucoup de documents et de dossiers, notamment les cabinets d’expert-comptable, car elle repose sur son utilisation repose sur trois critères : 

  • Une base de données importante 
  • Une gestion documentaire complexe 
  • Une gestion de client multi-société

En somme, le module “Customers on boarding” développé par nos équipes vous permet d’avoir une gestion améliorée et simplifiée de vos clients. Il facilite et automatise certaines tâches afin de vous libérer du temps sur d’autres actions auprès de vos clients finaux.